Crépi qui se décolle de la façade et litige avec l'assureur
Question détaillée
bonjour,
le crépi de ma façade se décolle du mur en brique, la brique est humide et gorgée d'eau lorsqu'il pleut, et le crépi continue à se détacher. la maison a été construite il y a 9 ans et j'ai demandé à l'assurance "Dommage Ouvrage" d'intervenir.
L'expert a noté que le défaut venait d'une mauvaise qualité du crépi et de trace de frottement sur le crépi (ce que nous constestons, photo à l'appuie)
L'assureur a refusé une première fois en ne tenant compte que des traces de frottement, nous avons constesté et nous venons de recevoir comme réponse, qu'il refusait de prendre en charge sous prétexte que cela ne remet pas en cause la solidité de l'ouvrage.
Il me semble néanmoins que si nous laissons le mur de brique contiuner à rester humide,et à se gorger d'eau, cela va compromettre la solidité de ce mur et donc de la maison.
Nous pensons donc contester à nouveau cette conclusion.
Qu'en pensez vous ?
A quoi sert un crépi ? son role n'est il pas d'assurer une protection des murs en plus d'un aspect esthétique ?
Merci de votre réponse
4 réponses d'expert
Réponse envoyée le 14/10/2011 par un Ancien expert PagesJaunes
il s'agit d'un mur en Parpaing et non en brique, je me suis trompé dans le descriptif
merci de vos réponses et votre aide
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 17/10/2011 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Si le problème de crépi entraine des défaut d'étanchéité comme vous l'indiquez, la réponse de l'expert est assez surprenante. Avez vous fait appel de votre côté à un expert d'assuré pour un avis contradictoire ?
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 17/10/2011 par un Ancien expert PagesJaunes
bonjour et merci de votre réponse.
Pour l'instant, je n'ai pas fait intervenir d'expert, car j'avoue que je ne sais pas à qui m'adresser.
pouvez vous m'aider ?
merci encore
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 17/10/2011 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Plusieurs possibilités :
-si vous bénéficiez d'une protection juridique, ces derniers peuvent vous assister et missionner un expert à titre contradictoire, les frais sont alors à la charge de l'assureur de protection juridique,
-vous sollicitez un expert localement, de préférence expert en bâtiment, les frais seront alors à votre charge. A l'issue, soit votre réclamation n'est effectivement pas recevable, soit vous pourrez demander l'application des garanties auprès de l'assureur du ravaleur sur ces nouvelles conclusions. En cas de désaccord, seul une réclamation judiciaire pourra trancher.
Cordialement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !