Bureau de contrôle

Question détaillée

Question posée le 22/01/2013 par Anonyme

Un bureau de contrôle est-il obligatoire pour un ravalement d'un immeuble en copropriétéRemerciements

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 26/01/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Non. Mais par contre vous devez vous assurer que votre syndic a contracter une assurance dommage-ouvrage pour les risques encouru lors des travaux. L'entreprise a son assurance, (enfin on l'espère -fourniture obligatoire lors de la signature du contrat avec le syndic). Malgré l'assurance de l'immeuble par votre syndic -celle que vous payez dans vos charges, elles ne couvre pas les risques pris lors de travaux importants de l'immeuble.
Un Maître d'oeuvre pourrait vous garantir la bonne mise en oeuvre des matériels et matériaux engagés par l'entreprise; ce n'est pas le bien fondé d'un bureau technique.
C'est souvent la chance des entreprises de ne pas être contrôlées par un maître d'oeuvre dont l’économie est faite par le syndic.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider