Assurance utile en cas d'accident ou de chute lors de travaux ?
Question détaillée
bonjour,
j'ai demandé à un artisan de réaliser mon ravalement, dois-je prendre une assurance particulière pour s'il chute, ou dois-je lui demander si il a, je l'espère une assurance ? il souhaite le faire à l'échelle ?
merci pour votre réponse
4 réponses d'expert
Réponse envoyée le 02/10/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
C'est à lui d'avoir une assurance professionnelle; demandez-lui !
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 04/10/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour en tant que maître d'œuvre vous êtes responsable de votre chantier, cependant votre artisanat prend un risque s'il n'a pas de couverture en cas d'accident.
CODLT
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 24/10/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
EN quoi consiste ce ravalement ? peinture, enduit de finition ou autre ?
Sur votre devis signé, vous devez avoir un minimum de détails, et la date prévue d' intervention .
En tous cas ne payez jamais d' avance et gardez- vous une réserve si les choses tournent mal, vous pourrez alors interrompre le chantier, et faire appel à un artisan sérieux.
Avant les travaux, Exigez une attestation d' assurance décennale en cours de validité et une attestation pour la responsabilité civile professionnelle .(même si on vous raconte que ça ne sert à rien....)
Ce n 'est- pas à vous d' assurer l' artisan pendant qu 'il travaille, car normalement il cotise à la caisse du bâtiment et il est couvert pour les accidents du travail qu 'il peut subir dans ce cadre professionnel
.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 31/10/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
Si votre artisan a "pignon" sur rue, s'il est immatriculé en tant qu'artisan, il doit être assuré pour les accidents qui lui arrivent.
Reinrag
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !