crépis gratté qui s'effrite au bout de 5 semaines
Question détaillée
Bonjour Nous faisons construire notre maison. Le ravalement a été fait début fevrier. C'est un enduit de parement monocouche, projeté avec finition gratté. Nous constatons depuis une quinzaine de jours que le crépis s'effrite sur les angles, qu'il y a de
3 réponses d'expert
Réponse envoyée le 16/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Je ne connais pas la pathologie, par contre, votre constructeur vous doit une maison "parfaite" et vous devez lui signaler ces problèmes avec un courrier recommandé AR. Vous n'avez pas encore "réceptionné"?
Cdlt
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 16/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour
Il est fort probable que votre enduit mono-couche ait été réalisé alors que les conditions climatiques n'étaient pas favorables.
La pluie notamment, ou une température inférieure à 5°, (surtout en février) agissent de façon pernicieuse sur les enduits.
De toute façon, votre pavillonneur vous doit des façades impeccables et sans aucune imperfection...à charge pour lui, de se retourner contre son sous-traitant
Avant de verser les 95% correspondant à l'avancement théorique de votre chantier, mettez le en demeure de refaire les enduits conformément aux normes et D.T.U.
Cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 18/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
la pluie et le gel y sont pour quelque chose, vérifiez la météo des joucs de l'application, et vous aurez certainement les arguments pour faire reprendre l'ouvrage.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !