Devis ravalement de façade

Sommaire

Un homme applique une couche de peinture sur une façade

Si vous souhaitez redonner un coup de jeune à votre façade, demandez un devis ravalement de façade à plusieurs professionnels. Cela vous permettra de connaître les différents matériaux disponibles, les nettoyages possibles ou les décorations.

Pourquoi faire un devis ravalement de façade ?

Les professionnels disposent d'une certaine liberté pour pratiquer leur prix. Il est donc très utile de demander un devis ravalement de façade afin de pouvoir connaître tous les prix pratiqués et fixer votre budget. Le but du devis est de vous fournir un ordre d'idées des différents prix possibles. Vous pouvez comparer les différentes offres des prestataires en demandant plusieurs devis et faire votre choix.

À noter : un devis est gratuit et sans engagement. Il représente une simple demande d'informations et en aucun cas un contrat avec un professionnel.

Quelle démarche effectuer ?

Afin d'obtenir un devis ravalement façade, il faut se renseigner auprès des professionnels. Vous pouvez faire les travaux vous-mêmes si vous êtes un bricoleur aguerri. Dans le cas contraire, il vaut mieux faire appel à une entreprise de ravalement.

Remplir un formulaire est nécessaire pour détailler votre projet et votre situation. Plus vous serez complets, plus vous aurez de réponses fiables. Après avoir rempli vos demandes de devis, il ne vous reste plus qu'à attendre l'envoi chez vous. Vous pourrez ensuite comparer les offres et prendre votre décision.

 

Contenu du devis ravalement de façade

Dans un devis ravalement de façade, on trouve le prix qui est très variable et dépendra notamment du nombre de m² à traiter. Il peut aller de 11 à 35 € en moyenne par m².

Faites attention, dans certains cas il vous faudra un permis de voirie pour placer un échafaudage. De plus, une assurance est obligatoire.

> Quel prix pour la pose d’un enduit de façade ?

Bon à savoir : pour un ravalement de façade, la TVA est de 5.5 %. De plus, vous pouvez bénéficier d'aides et crédit d'impôt. Jusqu'à 20 % du montant des travaux peut vous être remboursé.

Aussi dans la rubrique :

Préparer son projet de ravalement

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider